Comment choisir sa batterie externe?

Une batterie externe, encore appelée power bank, est un accumulateur portable d’énergie. Elle a donc l’avantage de pouvoir être utilisée partout et sur tout appareil pouvant se recharger avec du 5 volts.

Même si vous avez le smartphone, la tablette ou même l’ordinateur le plus autonome, il viendra toujours un moment où vous manquerez d’énergie alors que vous en avez besoin. Voilà pourquoi il est important de savoir comment choisir sa batterie externe. Voici un guide comparatif de plusieurs modèles de batterie externe qui pourra vous aider à choisir le votre.

Vérifier la compatibilité

Il est très important de vérifier la compatibilité de la batterie externe que vous voulez acheter avec vos appareils. En effet, certaines batteries ne prennent pas en charge certains appareils à cause des spécifications USB. Par ailleurs, il n’est pas non plus impossible que la batterie externe explose à cause du non respect des normes de compatibilité.

Choisir en fonction de la capacité de la batterie externe

La capacité de la batterie externe est un facteur à ne surtout pas négliger et dépend de vos besoins.

Ainsi, si vous n’avez besoin de charger votre appareil qu’une à deux fois par jour, une batterie externe de 4.000 à 5.000 mAh fera l’affaire.

Si vous avez plutôt besoin de plus d’énergie pour recharger plusieurs fois votre appareil ou plusieurs appareils plusieurs fois, vous préférerez une batterie dont la capacité est comprise entre 10.000 et 30.000 mAh.

Enfin, si vous voulez vous armer pour un long voyage, il existe des batteries externes pouvant atteindre 100.000 mAh et même plus. Ces batteries pèsent plusieurs kilogrammes et peuvent recharger vos appareils avec du 5V, du 12V et même du 220V.

Un forum sur les mobiles est à votre disposition en cas de questions.

Choisir en fonction du nombre et de la qualité des ports USB

Le nombre de ports USB est tout aussi un élément à regarder de près pour bien choisir votre batterie externe. Plus les ports USB sont nombreux, plus votre batterie externe peut charger plus d’appareils, et en même temps.

De plus, si vous voulez ne pas attendre des heures que vos appareils finissent de se charger, choisissez une batterie externe avec des ports de recharge rapide “Quick Charge” ou des ports USB de type C. De façon générale, pour une charge rapide, veillez à ce que les ports USB délivrent intensité d’au-moins 2A et utilisez un câble USB de bonne facture.

 

Nous écrivons aussi pour les Geek, à cet effet vous pourriez aimer notre article sur les radioréveils