Déshumidificateur : comment bien le choisir en 2018 ?

Vous remarquez que votre intérieur est assez humide, et que cela ne donne un joli aspect à votre maison ? Un déshumidificateur serait le bienvenu. Cet appareil, ayant fière allure, saura vous débarrasser de toute l’humidité de votre maison. Encore qu’il faut savoir le choisir ? Découvrez les critères de choix d’un bon déshumidificateur !

Les catégories de déshumidificateur

A l’heure actuelle, il existe seulement deux grandes catégories de déshumidificateur. On peut donc distinguer le déshumidificateur chimique, et le déshumidificateur électrique.

Le déshumidificateur chimique

Il a l’avantage d’être moins coûteux que son homologue électrique. C’est ce qui fait d’ailleurs sa force. Mais, par contre, il est moins efficace. En d’autres termes, il n’est pas capable de traiter de grandes surfaces. C’est pourquoi, il est plus conseillé de l’utiliser pour traiter un mur ou pour des fenêtres. Il est aussi préférable de l’utiliser pour des surfaces chaudes et humides.

Le déshumidificateur électrique

Il y en a aussi de différents types : celui à condensation, et les assécheurs d’air. Celui à condensation est plus basé sur la compression et un système de pompe à chaleur. Il est constitué d’un bac qui se remplit au fur et à mesure qu’il absorbe l’humidité. Il est plus adéquat pour les grandes pièces.

Quant aux assécheurs d’air, ils sont moins basés sur le système de compression, et ne sont pas du tout bruyant. Ils fonctionnent généralement avec le courant électrique, qui se charge de faire tourner le ventilateur, et la centrifugeuse. C’est ce qui permet de stocker l’humidité dans son bac.

Les critères de choix d’un déshumidificateur

Il convient avant tout de remarquer que l choix de votre déshumidificateur doit se baser sur les besoins que vous ressentez. Vous devez avant tout, déterminer la surface à traiter, la température de la pièce et la provenance de l’humidité. Comment lutter contre l’humidité, découvrez des autres conseils ici.

C’est après cela que vous prendrez en compte certains éléments du déshumidificateur lui-même. Vous devez vérifier entre autres son débit d’air, sa capacité à extraire l’humidité, son régulateur d’humidité, la quantité de bruit qu’il occasionne, son ergonomie, et les différentes fonctionnalités qu’il possède. C’est donc en fonction de tous ces éléments que vous effectuerez votre choix. Soyez donc très vigilant.

 

Vous aimez l’actualité hi-Tech? Vous allez être captivé par ces cameras espions.